Les CE2 avec Mme Isabelle Duplouich

Année scolaire 2020 – 2021

Année 2019 2020

Photo de classe

Qui dit année particulière, dit photo inédite !

Voici la photo de classe réalisée par nos supers mamans !

Bienvenue dans notre classe de CE1/CE2 : nous sommes 18 CE1 et 12 CE2

Les CE2
Les CE1
Nos 2 nouveaux amis : Lucas en CE2 et Chloé en CE1
Mme Emilie, la maîtresse des TPS/PS que tous les élèves de CE2 retrouvent le lundi, mardi et jeudi après-midi
Mme Isabelle qui vient travailler avec nous le lundi matin et le vendredi après-midi
Nous faisons du sport avec Mr Tanguy le jeudi matin
Nous voilà bien partis pour passer une bonne année scolaire !
Pour la réunion de classe du vendredi 20 septembre, les enfants ont écrit leur prénom sur leur ardoise, pour situer leur place. Ils ont également écrit un petit message pour leurs parents. Ceux-ci leur ont répondu. Quelle bonne surprise pour les enfants lundi matin en arrivant en classe ! Un grand merci aux parents pour leur présence à cette réunion …
La première de la classe à choisir son « privilège », grâce à ses 10 bravos, est Elise : elle a choisi de faire faire la dictée de mots à ses camarades de CE1. Bravo Elise !
Vendredi 27 septembre : opération « Nettoyons la nature ». Merci aux mamans de Chloé et Zoey, ainsi qu’à Mme Isabelle, qui nous ont accompagnés
Des enfants respectueux des règles de sécurité dans la rue
et un bon goûter bien mérité, en rentrant à l’école
Mme Ariane qui intervient dans la classe le lundi de 14h à 15h15
C’est au tour de Chloé de dicter les mots à ses amis de CE1. Quel privilège !
Ruben a 7 ans. Bon anniversaire !
Apolline, Louane, Jeanne, Lucas, Timéo et Célestin ont 8 ans.
Bon anniversaire !
Les grands gagnants du jeu « TAM TAM ». Bravo Victor, Jeanne, Louane, Nathan et Oscar ! Vous êtes des champions.

Le dimanche 27 octobre a eu lieu la Course du Chicon à Baisieux. Un grand nombre d’élèves de la classe ont participé avec beaucoup d’énergie. Un grand bravo à tous les participants !

Retour des vacances de Toussaint : un grand merci à Sacha qui a confectionné les muffins aux pommes (recette de sa fiche de lecture). Un régal pour toutes les maîtresses de l’école…
Les gagnants du 1er « Spelling me » des CE1 : Ruben, Nathan, Gabriel et Johan. Bravo les garçons ! Allez, les filles, on s’entraîne pour le prochain …
Sortie à la bibliothèque de Baisieux, une fois par mois, pour y emprunter de super livres !
La campagne des délégués de classe a commencé et remporte un vif succès : 14 élèves de CE1 et 7 élèves de CE2 sont candidats. Ils ont réalisé des affiches toutes plus belles les unes que les autres et se sont présentés à leurs camarades
Election des délégués le vendredi 8 novembre 2019, nous ne manquerons pas de vous donner les résultats
Merci aux parents qui ont collaboré à la réalisation des affiches pendant les vacances de Toussaint !
Le vendredi 8 novembre, nous sommes allés au musée La Piscine de Roubaix : un magnifique musée ! Notre guide Ségolène nous a proposé un atelier sur les expressions, en lien avec le projet d’année sur les émotions puis nous sommes allés voir quelques oeuvres sublimes de ce lieu magique. De retour à l’école, notre pique-nique nous attendait !

Le vendredi 8 novembre fut également la journée de l’élection des délégués de classe. Bravo à Oscar, élu en CE2 et Elsa, suppléante CE2; Bravo également à Chloé, élue en CE1 et Julien, suppléant CE1

Bravo et félicitations aux 21 candidats CE1/CE2 qui se sont présentés à cette élection

« Privilège » choisi par Célestin : présenter un exposé sur l’Angleterre à ses camarades et leur faire goûter le cake aux fruits confits et la marmelade d’orange . Miam !
Bravo à tous les élèves de CE2 qui ont passé et réussi leur permis piéton !
Timeo nous a présenté un superbe exposé sur les chevaliers, en tenue d’époque : un passionné !
Bon anniversaire Johan, Elsa, Tom et Ethan !

PROJET « FRESQUE » AVEC L’ ARTISTE : LEM, un projet riche en couleurs, auquel tous les enfants de l’école ont adoré participer

Bon anniversaire Julien, Jeanne, Victor, Louis et Nathan !
L’opération des « Pièces Jaunes » a, cette année encore, rapporté un franc succès à l’école du Sacré-Coeur de Baisieux : notre classe a récolté plus de 6 kg ! Mille mercis à tous !
Elsa et Jeanne ont fait un exposé sur les Restos du Coeur et ont proposé à leurs camarades de participer à la collecte nationale de denrées alimentaires : une super idée ! un super projet ! une super initiative ! Bravo les filles !! Grâce à elles, les CE1/CE2 ont récolté 41,5 kg

Année 2018 – 2019

Nos délégués

Justine et Tom ont été élu délégués de la classe des CE1. Bravo à eux !

ELA

Le mardi 16 octobre, tous les élèves du cp au cm2 ont « mis leurs baskets » et ont participé à la course au profit d ELA. Le défi pour les filles ce1 était de faire au moins un tour du terrain synthétique. Pour les garçons ce1, c’était de faire au moins 2 tours. Tous ont réussi le défi !! BRAVO !!
Un grand merci aussi pour les 247.50 € récoltés en ce1 au profit d ELA
Un bel après-midi passé sous un soleil de plomb !

 

Marché d’automne

Dans le cadre de la semaine du goût, nous avons confectionné de la compote avec toutes les pommes apportées par les enfants. Nous avons utilisé divers ustensiles de cuisine pour éplucher et enlever les trognons. Avec la compote, nous avons préparé de succulentes tartelettes. Un grand merci à Mme Aline, la maîtresse des petits de maternelle, qui est venue nous aider.

Opération « Nettoyons la nature »

Le vendredi 5 octobre, nous avons participé à l’opération « nettoyons la nature » ..Après avoir ramassé les déchets autour de l’école, un bon goûter nous attendait dans la cour, sous un soleil radieux.

Nouvelle année

L’année scolaire a bien démarré en CE1. Prêts pour de nouvelles découvertes !

Le spectacle de marionnettes Mariska

Dans le cadre de notre projet d’année sur le développement durable, nous avons assisté à un spectacle de marionnettes Mariska « Ouzai au pays du tri », l’occasion de sensibiliser les enfants au tri des déchets, au tri sélectif, au rôle de l’arbre, de l’eau, de la lumière dans notre environnement.
Les enfants ont beaucoup aimé ce spectacle qui sera le point de départ d’autres découvertes.